Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > ZOOM SUR...Pontivy The Place To Be

ZOOM SUR...Pontivy The Place To Be

Retrouvez un bref résumé des actions mises en place par Pontivy Communauté pour promouvoir le territoire.

Une marque pour la promotion du territoire

"Pontivy The Place To Be" est une marque de territoire lancée le 27 juin 2019 par Pontivy Communauté à l’occasion de la soirée annuelle des acteurs économiques Fédéréseaux #4.

Cette démarche vise à assurer une communication positive du territoire auprès des investisseurs, entrepreneurs mais également de salariés en situation de mobilité.

Objectif : donner envie à des familles de rejoindre le territoire pour relever un nouveau challenge (entreprendre, postuler, …) et s’y ancrer durablement.

Une démarche globale de marketing territorial

Après divers échanges et un atelier de travail le 5 juin avec des partenaires économiques locaux afin de déterminer des axes de communication partagés, un logo a été créé.

Porte étendard de la marque, ce logo décliné au travers de goodies et supports de com’ (kit stand, kakémono, badges, etc.) symbolise les atouts du territoire : dynamisme économique et cadre de vie préservé.

D’autres actions en cours vont enrichir le dispositif avec notamment la création d’une plate-forme digitale dédiée ainsi que d’une conciergerie territoriale pour l’accueil des nouveaux arrivants.

Un camion "Pontivy The Place To Be"

Nouvelle action originale, le "covering" d’un poids lourd avec remorque à l’effigie de "Pontivy The Place To Be".

Près de 90 m² d’espaces publicitaires du territoire vont sillonner la France (trajets Nantes-Paris-Lyon) sur ce camion mis gracieusement à disposition par les Transports Rault.

Présenté sur les réseaux sociaux, ce projet a fait le buzz et confirme le sentiment d’appartenance et la fierté des habitants vis-à-vis de leur territoire !

  • Haut de page