Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Une fracture économique entre TPE rurales et TPE urbaines ?

Une fracture économique entre TPE rurales et TPE urbaines ?

TPE urbaines avantagées par rapport aux TPE rurale ? C'est ce que prétend une enquête menée par Fiducial.

Entreprendre en ville, une source d'avantages... Mais également de désagréments.

Selon une enquête de Fiducial menée auprès de 1 000 dirigeants, les TPE des villes seraient économiquement avantagées par rapport aux TPE des champs. Ceux qui sont basés en milieu rural auraient le sentiment d'avoir un accès internet moins performant, perçoivent une plus forte détérioration de l’accès aux services et aux administrations et estiment avoir plus de difficultés pour recruter et trouver des clients. Faut-il alors entreprendre en ville ? Pas sûr, car niveau qualité de vie et équilibre entre vie personnelle et professionnelle, la campagne est plébiscitée. Les exemples ne manquent pas des désagréments subis en milieu urbain : embouteillages, pollution de l’air, …

Pontivy Communauté met en avant son territoire pour attirer les acteurs économiques

C’est sur cette mouvance  que Pontivy Communauté souhaite surfer. Le film promotionnelPontivy #labellevie montre, si besoin était, la qualité de infrastructures, des services et du patrimoine local. Concernant l’accès internet, le déploiement du très haut-débit financé en totalité par les pouvoirs publics est lancé avec 10 500 prises optiques à Pontivy et sur les parcs d’activités périphériques d’ici à l’été 2019.

Les défis pour améliorer l’attractivité du territoire sont nombreux, mais en passent d’être relevés !