Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Une édition des Matinales de l'économie sur la thématique de l'emploi

Une édition des Matinales de l'économie sur la thématique de l'emploi

Vendredi 1er décembre 2017, à l'occasion des 6ème matinales de l'économie, Pontivy Communauté a présenté son nouveau partenariat avec la start'up Talents Tube.

Une forte affluence autour d'une problématique largement partagée

C'est en présence d'une soixantaine d'acteurs économiques du territoire que s'est tenue la sixième édition des Matinales de l'économie. Articulée autour de la question des ressources humaines, elle a mis en évidence les problématiques de recrutement de beaucoup d'entrepreneurs du territoire. Face à ce constat, Pontivy Communauté a fait intervenir Franck Delalande, créateur et dirigeant de la société Talents Tube .

L’idée Talents Tube

Fort d’une expérience de 30 ans dans les ressources humaines, Franck Delalande a vu passer des milliers de CV et lettres, sans pour autant toujours saisir la personnalité du candidat, en lien avec le profil recherché. Dans un monde digitalisé, où la recherche des compétences est de plus en plus concurrentielle, il imagine alors une plateforme web qui mettrait en relation recruteur et candidat par le biais d’une présentation vidéo. L’intérêt pour l’entreprise ? Séduire, se vendre auprès du futur employé et suggérer par l’image ce qu’elle ne peut dire dans un texte. Le candidat, lui, peut montrer sa véritable personnalité et se démarquer.

Le tryptique homme-entreprise-territoire

Talents Tube va plus loin. Parce que travailler dans une entreprise, c’est aussi vivre un territoire, le créateur décide de déployer sur sa plateforme une rubrique dédiée. Grâce aux vidéos territoires, les entreprises vont pouvoir se situer dans un espace, un environnement, des services mais pas que... Les demandeurs d’emploi, qui se projettent dans un secteur géographique, auront accès aux annonces locales.

Un partenariat avec Pontivy Communauté

Pontivy Communauté qui soutient les initiatives à l’emploi, consciente des difficultés de recrutement notamment dans l’agro-alimentaire, a été séduite par le concept qui surfe sur une vraie tendance. Elle vient de signer un partenariat d’une année durant laquelle son film promotionnel, sorti en décembre 2016, va être diffusé dans une version écourtée. Un partenariat publicitaire, qui permettra de diffuser l’image du territoire sur de nouveaux canaux, mais aussi financier puisque les entreprises profiteront de tarifs privilégiés pour recourir aux services de la start’up.

La matinée s'est achevée par une présentation de la vidéo promotionnelle  de Pontivy Communauté #LaBelleVie , qui a été retravaillée dans une version plus courte.

  • Haut de page