Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Soirée de clôture de la Coopérative Jeunesse Service

Soirée de clôture de la Coopérative Jeunesse Service

La Coopérative Jeunesse Service a organisé sa soirée de clôture jeudi 23 août, dans les locaux de Pontivy Communauté.

Un objectif de découverte du monde de l'entreprise

Les 13 jeunes de 16 à 18 ans ainsi que leurs deux encadrantes ont multiplié les initiatives durant les deux mois d'existence de Yaouank Services, le nom donné à la première Coopérative Jeunesse Service pontivienne. Afin de découvrir les différents aspects du monde de l'entreprise les coopérants ont réalisé des actions de prospection, de communication, rédigé des devis et des factures. Les échanges ont été nombreux avec les entreprises, associations, administrations et particuliers. " Il a fallu apprendre à gérer les plannings des treize coopérants ", explique l’un d’eux.

Un chiffre d'affaires de 5 887 euros

21 contrats ont été signés par la CJS, pour environ 60 devis réalisés et 140 entreprises démarchées et un chiffre d’affaires de 5 887 €. « Un défi parfaitement relevé, et un projet innovant sur le territoire », souligne Martine Morel, de l’Adess (l’Association pour le développement de l’économie sociale et solidaire), qui a soutenu le projet. Parmi les partenaires de l'opération, on peut citer Pontivy Communauté (financement des deux postes d'animateurs pour un montant de 15 000 €), la ville de Pontivy, Filéo et la ville de Cléguérec. Christine Le Strat, Présidente de Pontivy Communauté, a conclu la soirée de clôture en "souhaitant qu’une nouvelle CJS puisse être mise en place l’année prochaine sur le territoire, avec l’appui de tout partenaire pouvant avoir une légitimité ou un intérêt à cofinancer ce type d’initiative".