Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Rencontre des animateurs économiques à Pontivy Communauté

Rencontre des animateurs économiques à Pontivy Communauté

Jeudi 14 décembre, les animateurs économiques des EPCI morbihannais se sont retrouvés à Pontivy Communauté pour échanger sur leurs actions et leurs problématiques en matière de développement économique.

Des rencontres semestrielles

A l'initiative de la CCI du Morbihan , les référents en charge du développement économique dans les communautés de communes et d'agglomérations du département, se retrouvent deux fois par an pour une matinée d'échanges sur les dossiers importants, les nouvelles prises de compétences, les relations avec les autres collectivités et de manière plus générale tous les thèmes en lien avec l'actualité économique.

Un accueil à Pontivy Communauté

Après Lorient et Ploemel, les acteurs se sont retrouvés à Pontivy Communauté jeudi 14 décembre. Cette matinée, déclinée en deux temps forts, a permis une présentation des nouveaux outils mis en place par la CCI, à destination notamment des collectivités : enquêtes sur les flux de consommation, cartographie des tiers lieux et espaces partagés, projet de plate forme immobilière régionale et lancement d'un concours Start up et tourisme.

La seconde partie de matinée s'est articulée autour des problématiques actuellement rencontrée par les collectivités, parmi lesquelles la loi Notre et la prise de compétence commerce par les intercommunalités. La question du niveau de prise de compétences reste difficile à évaluer et chacun s'engage à des degrés divers dans des réflexions à l'échelon intercommunal. Il a d'ailleurs été acté en conclusion qu'une matinée serait allouée à la question commerciale lors de la prochaine rencontre.