Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Ma boutique à l'essai : une ouverture prévue en mars

Ma boutique à l'essai : une ouverture prévue en mars

Dans le cadre de la seconde opération « Ma boutique à l’essai », Madame Le Hay et Madame Orinel ont été sélectionnées par le comité et ouvriront une boutique de broderie sur linge, en mars 2018, dans le centre-ville de Pontivy.

Un commerce de broderie sur linge

Le nouveau commerce, baptisé « Cop’Bobines », créera des broderies sur tout support textile. Les supports pourront être très variés (coton, éponge, toile de jute, velours…) et la boutique proposera du linge de maison mais également du linge de toilette, du linge de plage, des tee-shirts, casquettes, sacs, doudous et autres créations personnelles. La broderie, choisie par les clients (prénoms, logos, chiffres,…) sera exécutée devant eux.

Ma boutique à l’essai en quelques mots

Ma boutique à l’essai est un concept inédit en France, initié par la Fédération des boutiques à l’essai, mené par la Ville de Pontivy et ses partenaires : L’UCIAP, Triskel Développement, Pontivy Sud Entreprises, Initiative Pays de Pontivy, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat, le cabinet comptable Qantalis et la BNP. Son objectif est de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située dans le centre-ville de Pontivy. Ce nouveau concept s’inscrit dans le cadre de la stratégie de redynamisation du commerce de centre-ville engagée par la Ville.

Une réponse à des porteurs de projets souhaitant tester leur concept

Ce dispositif répond à 3 problématiques rencontrées par toute personne désireuse de créer un commerce à savoir la possibilité de se confronter à la réalité du marché et au métier de commerçant et de tester son activité. Désormais, grâce à Ma boutique à l’essai, les porteurs de projets peuvent le faire avant qu’ils ne s’installent durablement. Si le test est concluant, le nouveau commerçant pourra choisir de s’installer de manière pérenne dans la boutique ou dans un autre local du centre-ville. Cette opération a également pour objectif de renforcer l’attractivité du centre-ville à travers le renouvellement d’enseignes et de produits ainsi que d’encourager l’initiative locale.