Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Le pôle développement économique renforcé

Le pôle développement économique renforcé

le 23 octobre 2015

Depuis le 1er octobre dernier, un nouvel agent en la personne de Kévin Nado a rejoint le Pôle développement économique de Pontivy Communauté. Il partagera son temps de travail à égalité entre la Ville de Pontivy et la Communauté.

Originaire de Saint-Brieuc, il est diplômé d'un Master 2 Aménagement du Territoire et Développement Économique et a passé 7 années à la CCI de Cornouaille Quimper avant de rejoindre Pontivy Communauté. Il y avait un rôle de conseiller auprès des entrepreneurs et était chargé de faire le lien avec les collectivités. Un profil particulièrement intéressant pour Pontivy Communauté qui souhaitait renforcer son service développement économique et pour la Ville de Pontivy qui s'était engagée à recruter un manager du commerce.

Les missions à Pontivy Communauté

Il sera chargé d'animer le tissu d'entrepreneur local. "Les chefs d'entreprises sont les premiers ambassadeurs du territoire à l'extérieur " affirmait Claude Viet, Vice-président en cgarge de l'économie lors d'une conférence de presse ce jeudi 22 octobre. "Il est important de maintenir et de renforcer le dialogue". Et Kévin Nado d'ajouter : " On sent une vraie volonté d'avancer. Je ne sens pas d'abattement par rapport à la crise. Et beaucoup de chefs d'entreprise ont des idées".

Faire le plein de bonnes idées pour avancer, tel est l'objectif. Et parmi ces bonnes idées, un projet de portail Internet qui recense les locaux vacants est déjà dans les tuyaux. Il permettra à un porteur de projet de visualiser en quelques clics et en fonction de ses besoins, le lieu adéquat pour son implantation sur le territoire de Pontivy Communauté.

Les missions à la Ville de Pontivy

L'autre moitié de son temps de travail sera consacrée aux commerces pontivyens : conforter le commerce en périphérie et dynamiser le centre-ville, qui connaît comme partout en France, des difficultés. Là aussi, le travail a déjà été engagé puisque Kévin Nado rencontre actuellement l'ensemble des acteurs du domaine.

Photo : Kévin Nado. Crédit photo : Pontivy Communauté