Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Le moral des entreprises en hausse

Le moral des entreprises en hausse

Le niveau de confiance des entreprises est au plus haut au premier trimestre 2018.

Des recrutements en hausse

Six entreprises sur dix ont recruté au moins un cadre au cours du 1er trimestre 2018, selon le baromètre trimestriel de l’Apec. Une proportion en légère hausse par rapport à la même période il y a un an. La moitié des entreprises qui recrutent évoquent le turn over et les départs à la retraite comme explications à leurs recrutements (27 % évoquent le développement de l'activité).

La construction et l'industrie, secteurs porteurs

Côté secteurs, la situation dans l’industrie et la construction est "extrêmement favorable" pour l'emploi des cadres, note l'association. Des résultats qui "reflètent un niveau de confiance des entreprises jamais atteint" et qui devraient perdurer jusqu’au 2e trimestre.