Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Lancement du dispositif "Embauche PME"

Lancement du dispositif "Embauche PME"

"Embauche PME" est un dispositif d'État mobilisable jusqu'au 31 décembre 2016 pour soutenir les recrutements réalisés par les entreprises de moins de 250 salariés

Structures éligibles

« Embauche PME » s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, quel que soit leur statut (SA, associations, groupements d’employeurs…).

Type de recrutement

Le bénéfice de l’aide financière est réservé à l’embauche d’un salarié en :

• CDI
  • CDD de 6 mois et plus
  • transformation d’un CDD en CDI
  • contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois

Montant de l’aide

L’aide est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle, à raison de 500 € par trimestre. Pour les contrats qui durent au moins deux ans, l’aide financière atteindra donc 4 000 €.

Cette aide vaut également pour un travail à temps partiel. Le montant de l’aide est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée du contrat de travail.

Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs existants : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).

Demande de prise en charge - Embauche PME

• Vous transmettez l’imprimé original de demande de prise en charge à l’Agence des services et de paiement (ASP) dont vous dépendez (les coordonnées sont disponibles dans le formulaire de demande de prise en charge).
  • Dans les trois mois suivant l’échéance de chaque trimestre, vous saisissez les états de présence de vos salariés sur le portail Sylaé de l'ASP .

Plus d'informations :Télécharger la circulaire n°5838 - Brochure d'information "Embauche PME"