Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > La reprise de RVE en bonne voie

La reprise de RVE en bonne voie

© Telegramme

Le site agroalimentaire de Crédin, RVE, fermé le 25 avril dernier est en passe d’être repris.

Une nouvelle activité à forte valeur ajoutée devrait voir le jour fin 2018

L’annonce fin 2017 de la fermeture du site RVE par les deux actionnaires LDC/Ateliers du Goût a constitué un vrai traumatisme pour le territoire. Même si les actions de reclassement des salariés (environ 60 % au sein du groupe SBV) ont été jugées plutôt efficaces, il n’en demeure pas moins que la commune perd son principal employeur local.

Par ailleurs, des inquiétudes au sujet du potentiel de revitalisation du site se sont rapidement posées. Outre sa grande taille (5 000 m²), les installations frigorifiques n’étaient plus aux normes, ce qui limitait les possibilités de reconversion.

Une mobilisation efficace des pouvoirs publics

Sous l’égide de la Présidente de Pontivy Communauté et du Sous-préfet, un comité de revitalisation associant notamment le groupe LDC, le Conseil Régional et le Maire a été mis en place. Réuni en Mairie de Crédin à 5 reprises, les membres du Comité ont notamment étudié les différentes pistes de reprise du site et évalué les actions de reclassement des salariés mises en place par LDC .

Ainsi, après plusieurs visites infructueuses de candidats à la reprise, une entreprise bretonne de la filière agro-alimentaire en forte croissance a finalement été identifiée, par l’intermédiaire des outils de prospection économique mis en place par Pontivy Communauté (Géolink ).

Elle est en passe de poser ses valises à Crédin. Une fois le compromis de vente signé courant novembre, le nom de l’entreprise et son projet de développement pourra être dévoilé au grand public.

Encore un peu de patience !