Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > La campagne de communication "Bretagne Passez à l’Ouest" se décline localement

La campagne de communication "Bretagne Passez à l’Ouest" se décline localement

© passez-a-louest

Bretagne Passez à l’Ouest est une opération de communication originale qui détourne de manière décalée des clichés pour promouvoir auprès des parisiens une Bretagne terre d’accueil, de travail et de bonheur.

Une campagne de communication « open data » qui s’ouvre aux entreprises

La 2ème saison de la campagne de publicité Bretagne Passe à l'Ouest , qui vise à attirer des habitants/salariés/cadres d’Ile de France en Bretagne, est lancée. Initiée en 2017 parallèlement à la mise en service de la LGV reliant la Bretagne à 1h25 de Paris, elle a connu un réel succès avec plus de 3 millions de vues cumulées sur les réseaux sociaux.

Face aux difficultés rencontrées par les entreprises bretonnes (qu’elles soient à Rennes ou à Pontivy) pour attirer de nombreux profils, l’utilisation de supports de communication originaux et décalés peux être intéressante.

Des visuels personnalisables gratuitement par toutes les entreprises bretonnes

Aussi, le concept "Bretagne Passez à l'Ouest" peut être décliné gratuitement par toutes les entreprises dans leurs démarches d’attraction de talents nécessaires au développement d’activités. Une série de 7 visuels sont  utilisables et personnalisables par toutes les entreprises bretonnesà la recherche de nouveaux talents (télécharger le kit digital ).

Certaines l’ont déjà fait (Mediaveille, Klaxoon, …) et profitent de l’actualité locale (victoire de Rennes en coupe de France) pour amplifier leur communication.

Une  campagne digitale dédiée a également démarré fin avril sur les réseaux sociaux #passezàlouest. Dans le respect du concept créatif, les entreprises sont invitées à créer leurs propres visuels pour mener leurs campagnes.

Une déclinaison locale en cours de création

Parallèlement, Pontivy Communauté réfléchit à une appropriation du concept mettant en avant le territoire et ses nombreux atouts, pour cibler/attirer des nouvelles populations.

Une campagne de marketing territoriale devrait être réalisée dans la même veine qu’à Redon . Cette initiative s’inscrit dans le projet de création d’une conciergerie territoriale (cf article e-newsletter).

A l’instar du partenariat entre Pontivy Communauté et Talentstube , outil innovant de recrutement 100 % vidéo,  Passez à l’Ouest pourrait être un vecteur de communication puissant pour nos entreprises qui réalisent des démarches de type marque employeurs.

Gageons que des entreprises de Pontivy Communauté se lancent dans l’aventure Passez à l’Ouest !

  • Haut de page