Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Houdebine-Davigel : la nouvelle unité inaugurée !

Houdebine-Davigel : la nouvelle unité inaugurée !

C'était le mercredi 27 mai dernier. Dirigeants de l’entreprise, partenaires économiques et élus étaient réunis pour l’inauguration du nouvel atelier cuisine traiteur de la société traiteur Houdebine-Davigel implantée à Noyal-Pontivy. L'un des plus importants projets économiques du territoire ces dernières années puisqu'il représente un investissement d'environ 40 millions d'euros avec plusieurs centaines de création d'emplois à la clé.

En mars 2012, Davigel SAS prenait la décision de construire à Noyal-Pontivy, à côté des installations déjà existantes, un nouvel atelier « cuisine traiteur » avec le soutien et le concours du groupe NESTLÉ. Un investissement indispensable pour moderniser les outils et continuer à répondre aux évolutions du marché. Quelques 18 mois de travaux plus tard, un nouvel atelier est entré en fonction. Développé sur un site de 10 Hectares, cet atelier représente un investissement de 38 millions d’euros pour une surface de 15 000 m². Ce projet majeur ouvre sur le long terme des perspectives de croissance et de développement de l’emploi sur territoire.

L’atelier Cuisine Traiteur répondra en particulier aux 2 priorités de développement de l’entreprise : la restauration traditionnelle et la restauration collective, avec un focus spécifique sur les solutions apportées à la restauration hospitalière.

Pontivy Communauté, territoire économique attractif

Pour cette nouvelle unité - et parce que l'économie et l'emploi du territoire sont une priorité - Pontivy Communauté a accompagné la société et ses partenaires en réalisant des travaux d'aménagements du parc d'activité et en accordant une subvention d'aide à l'immobilier exceptionnelle. La commune de Noyal-Pontivy, au cœur de la 1ère région agro-alimentaire française et du tissu économique régional, propose par ailleurs un emplacement idéal qui permettra à la société d'atteindre ses objectifs de développement.

Davigel en quelques chiffres

• Fondée en 1963
  • Filiale du groupe Nestlé
  • CA net 2014 : 649 millions d’euros