Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Haut-débit : travaux de montée en puissance en cours

Haut-débit : travaux de montée en puissance en cours

Afin de résorber les zones blanches encore persistantes sur son territoire, Pontivy Communauté s'est engagée avec la Région et le département dans un processus de montée en débit. Les communes concernées sont Croixanvec, Le Sourn, Malguénac, Kergrist, Saint-Gérand et Saint-Gonnery. L'Europe a également apporté sont financement. C'est le syndicat e-mégalis qui gère cette opération.

Travaux en cours au Sourn et à Malguénac

Les opérations de tirage de la fibre optique du central vers le répartiteur ont commencé. L'ensemble des travaux devraient être achevés le 1er janvier. Il faudra compter 3 semaines supplémentaires pour une mise en service effective.

Démarrage des travaux pour les autres communes au 1er janvier.

Pour les communes de Croixanvec, Kergrist, Saint-Gérand et Saint-Gonnery, les travaux débuteront en tout début d'année 2015 pour une fin autour du 31 mars suivant. De même, 3 semaines supplémentaires seront nécessaires pour une mise en service.

Le tarif d'accès au web pour les habitations concernées ne devraient pas évoluer. Les modalités de basculement pour cette nouvelle offre ne sont pas encore connues.