Vous êtes dans : Accueil > Espace entrepreneurs > Actualités > Gallais Viandes : signature de la convention de revitalisation

Gallais Viandes : signature de la convention de revitalisation

Mardi 23 septembre 2014 à la Mairie de Pontivy, une convention de revitalisation a été signée suite à la fermeture de l’usine Gallais Viandes à Pontivy. Les représentants de cette dernière, le Préfet du Morbihan et la Présidente de Pontivy Communauté étaient signataires. Gallais Viandes (filiale du Groupe Bigard) s’engage ainsi à verser une aide financière aux territoires impactés par la délocalisation de son usine pontivyenne vers l’Ille-et-Vilaine.

Pontivy Communauté, Baud Communauté, Saint-Jean Communauté et Locminé Communauté sont concernés. La somme qui s’élève à  83 000 € servira à subventionner la création/reprise d’entreprises et la création d’emplois, notamment pour les personnes de + de 50 ans et les travailleurs handicapés.

Pour mémoire, Gallais Viandes a fermé son usine en avril 2014. Les installations vétustes, les conditions de travail difficiles et la nécessité d’investir une importante somme pour moderniser la chaîne de production ont été des facteurs déterminants dans sa fermeture. L’activité du site de Pontivy a été transférée à Montauban-de-Bretagne (35).

Les porteurs de projets de créations/reprises et les entreprises ayant des projets de création d’emplois en CDI peuvent contacter la CCI ou les communautés de communes concernées par ce dispositif afin de monter un dossier de demande d’aides.

Pontivy Communauté : 02 97 25 01 70 ou info@pontivy-communaute.fr